Livesystems racheté par La Poste
Après la distribution des tous ménage, La Poste passe à la publicité numérique en faisant l’acquisition, à partir du 1er juillet 2021, de son prestataire Livesystems. Pour rappel, Livesystems venait de reconduire en juin dernier son contrat avec la solution passengertv qui équipe les écrans de l’ensemble de la flotte des véhicules de CarPostal ainsi que l’offre numérique de La Poste Suisse qui devait être intégrée dans l’inventaire client de cette régie publicitaire spécialisée dans le DOOH dès 2021.
«Le rachat de Livesystems est une étape logique», déclare Johannes Cramer, membre de la Direction du groupe et responsable de l’unité Services logistiques de la Poste. «À l’avenir, nous proposerons aussi sous forme numérique ce que nous offrons déjà aujourd’hui sous forme physique de quoi compléter la gamme de prestations à nos clients commerciaux. Cette acquisition nous permet de renforcer notre position en tant que canal de distribution sur le marché publicitaire et d’orienter notre offre sur les besoins de la clientèle de demain. Je me réjouis d’accueillir l’équipe de Livesystems au sein de l’équipe jaune», ajoute Johannes Cramer.
Nau : ne fait pas partie du deal
En effet, ce rachat se limite aux activités de distribution de publicité de la société. Les activités éditoriales de la plateforme de news Nau Media AG, réunissant des contenus des éditeurs Watson, Blick et 20 minutes, ne seront pas reprises. Affaire à suivre !